IBM veut supprimer un quart de ses effectifs en France soit plus de 1 000 postes

Il y a 3 années 470

Le géant de l’informatique américain IBM envisage de supprimer de 1 180 à 1 385 postes, soit environ un quart des effectifs en France, dans le cadre d’une restructuration mondiale, a appris l’AFP ce mercredi 25 novembre de sources syndicales.

Ce plan social d’ampleur inégalée, annoncé début novembre en comité européen sans chiffres précis pour la France, est un « PSE [plan de sauvegarde de l’emploi, NDLR] mixte, qui doit être présenté officiellement aux organisations syndicales le 16 décembre, avec un plan de départs volontaires mais aussi sans doute des licenciements s’il n’y a pas assez de volontaires », a expliqué à l’AFP Pierry Poquet, délégué syndical central Unsa (premier syndicat).

Un plan de restructuration d’ampleur

La CFE-CGC (2e syndicat), qui confirme ces informations, a interpellé ce mercredi dans un communiqué la nouvelle présidente d’IBM France, Béatrice Kosowski, afin de lui « demander des garanties face à l’ampleur des restructurations ».

La CFE-CGC d’IBM interpelle la présidente d’IBM France et demande des garanties face à l’ampleur des restructuratio… https://t.co/0CJp7G6ide

—Metalcfecgc(@MétallurgieCFECGC)
Lire la Suite de l'Article